fr eng

photo 1

  • Association ORO > À propos

ORO est une association loi 1901. Elle est la structure juridique et administrative qui entoure le travail chorégraphique de Loic Touzé.
Fondée en 1991, elle est installée d’abord en Aquitaine (1991-1995) puis en Ile De France (1996-1999), en Bretagne (2000-2009) et aujourd’hui développe son activité depuis les Pays de la Loire. Son siège social et son bureau sont à Nantes. L’association reçoit régulièrement le soutien financier des collectivités publiques pour ses activités de création, de diffusion et de formation. Son rayonnement est régional, national et international.

Les projets de l’association ORO aboutissent à de multiples formes :  objets chorégraphiques, performances,  installations, et projets d’édition constituent la partie visible de son activité. Elle est irriguée par la présence d'artistes qui accompagnent les projets au long cours ou plus ponctuellement. Tous sont impliqués fortement dans l'activité d'ORO et contribuent à l’augmentation et la circulation de la culture chorégraphique.

En octobre 2011, ORO a investi un nouveau lieu d'expérimentation et de recherche, Honolulu. Situé en plein centre de Nantes, ce studio de danse permet l'accueille d'artistes au travail, des présentations de travaux, des conférences, des projections, des cours et stages constituant ainsi un lieu d'échanges et de partage d'expériences multiples.  Ce projet est soutenu par la DRAC Pays de la Loire en tant qu'Atelier de Fabrique Artistique.



ORO est conventionnée par l'État - préfète de la Région Pays de la Loire - Direction Régionale des Affaires Culturelles en tant que Compagnie et Ensemble à Rayonnement National et International, par le Département Loire-Atlantique, la Ville de Nantes et est subventionnée par la Région Pays de la Loire. 
Elle reçoit régulièrement le soutien de l'Institut Français pour ses projets à l'étranger.